MallO la paSsionnée de cOsmétO

22 janvier 2014

Savon inclusion

Coucou!

Après plus d'un ans sans savonnage, je ne tenais plus! Il fallait que je savonne a tout prix! Donc je me suis remis devant mes fourneaux et voila le dernier né : le savon a inclusion. J'en avais déja fait un auparavant pas franchement réussie (j'avais eu un souci avec mon moule) mais je suis plutôt fière de celui-ci ! 

SAVON INCLUSION

La recette:

30% hv coco

40% hv olive

20% hv tournesol

6% Beurre karité

4% Beurre cacao

Eau & soude pour un surgraissage a 8%

INS: 147.

A la trace j'ai rajouter de la fragrance .

 

J'aime beaucoup les savons a inclusion ça donne une petite touche sympa au savon .

A bientôt

Posté par mallorie69 à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 janvier 2014

de retour

Bonjour,

Vous ne m'avez pas oublié ?

Je suis de retour et cette fois pour de bon ! Si si promis , je suis maintenant correctement installé dans ma maison on a même depuis peu appris une bonne nouvelle : nous attendons un heureux évenement pour juillet :) . Je n'ai biensur jamais arrêté de cosmété pendant tous ces longs mois de silence et je vais même devoir cosmété 2 fois + aprés l'annonce de cette heureux evenement . Donc voila j'espere que vous serez toujours la pour me suivre et au plaisir de vous lire .

A trés vite !

Posté par mallorie69 à 12:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 août 2012

Le temps passe vite

Bonjour !!!

Je viens vous voir pour vous annoncer de bonne nouvelles et justifier de ma longue absence!!!! Donc je me suis marié :) ce fut un mariage merveilleux le plus beau jour de notre vie a 2 ! Ducoup entre les préparatifs avant le mariage puis le mariage je n'avais plus de temps pour blogguer , nous avons également dans la foulée chercher a acheter une maison et c'est chose faite , nous avons trouvé la maison de nos réve ducoup nous ennménagons le 30 octobre mais avant nous partons en voyage de noces le 25 septembre jusqu'au 12 Octobre ducoup nous commencons déja les cartons avant notre départ car ensuite il nous restera plus beaucoup de temps . Voici pourquoi j'ai délaissé ce blog tout ce temps et que je vais continuer un petit peu a le méttre de coté jusqu'a notre enménagement.

Et bah voila , j'espère que vous serez la pour mon retour sur la blogosphère.

Je pensse a vous..... 

Bisous!!!!!!

Posté par mallorie69 à 09:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 mai 2012

Savon crème exfoliant a la myrtille

Coucou!

Aujourd'hui une recette de savon crème exfoliant que j'avais faite pour mes 2 nsp amandine et Jéss dans leur colis. 

DSCF3681

La recette :

*Melt and pour (pour laver)

*Hv coco (nourissante)

*cire emulsifiante 

*glycérine (humectant)

*mousse de babassu (tensio-actif)

*Hv amande douce (pour l'hydratation)

*fragrance smoothie fraise (humm je l'adore!)

*Poudre de myrtille (pour l'éxfoliation)

et conservateur geoguard ultra. 

Moi je l'adore ce savon crème exfoliant ! Car il est doux et les grains de la poudre de myrtille ne sont pas trop abrasifs ! Mais j'attends l'avis de mes bélles nsp! 

A bientôt

 

Posté par mallorie69 à 14:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 avril 2012

spray démêlant sans rinçage

Coucou! 

Aujourd'hui la recette d'un spray démêlant qui était dans le colis de ma clone Jéss ! 

Eh oui encore un produit pour les cheveux en spray et sans rinçage , mais j'adore les produits qui ne nécessitent pas de rinçage omoins les actifs restent sur les cheveux ! Et c'est téllement plus rapide et pratique ! 

 

Passons a la recette :

*Eau: 92gr

*C.E: 4gr

*Acide lactique: 30gtte

Chauffer ces ingrédients au bain-marie.

Laissez refroidir puis incorporer le conservateur cosguard environ 20gtte et la fragrance puis méttre en flacon spray !

Ultra simple et rapide et surtout efficace!

Utilisation: Vaporisé sur cheveux mouillé pour faciliter le coiffage. 

A bientôt

Posté par mallorie69 à 11:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


18 avril 2012

Spray fortifiant sans rinçage au miel pour cheveux abimé

Coucou! 

Aujourd'hui une recette de spray fortifiant sans rinçage au miel chipé sur AZ.

Phase A: *eau : 29ml

*actif miel en poudre : 0.5g

*céramide végétale : 1g

*Actif provitamine B5 : 2.5g

*Conservateur cosguard : 10gtte

Phase B: *Hv camelia

Mettre phase A dans un bol et mélangez. Ajoutez ensuite phase B . Puis méttre en flacon spray.

DSCF3550

 

 

 

 

 

Utilisation: Vaporisé ce soin avant de vous coiffer sur les longueurs et pointe abimée. Cette lotion répare, nourrit, protège et aide au coiffage. 

J'ai adoré l'utilisation de ce spray qui ait léger , il n'alourdit pas les cheveux tout en les nourrissant le top ! J'avais rajouté un peu de fragrance du coup il parfumait délicatement mes cheveux un vrai bonheur ! Donc j'en ai refait pour en envoyé a ma clonette Jéss! Tu passeras nous donner ton avis ma belle! 

A bientôt 

 

Posté par mallorie69 à 10:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 avril 2012

Soin corp raffermissant

Coucou! 

Allez je continue sur ma lançé des soins raffermissant avec une crème très concentré aussi chipé sur AZ!

DSCF3680

La recette: 

*Macérat de béllis : 20g

*Cire emulsifiante olive douceur : 7g

*Ha verveine : 30g

*Eau minéral : 37g

*Actif bio-remodelant : 5g

*Conservateur naticide : 19gtte

AZ rajoute de l'HE amande amére mais moi je n'en avais pas.

Donc c'est un soin très concentré qui raffermit les zones relâchées et/ou sensible a la cellulite. Après utilisation de ce soin nous devons obtenir une peau plus ferme. Je ne l'ai pas testé car je l'ai faite pour une amie je peut juste vous dire que cette crème est pas mal fluide et pénètre plutot bien. Maintenant nous allons attendre l'avis de l'utilisatrice. J'attends donc que tu viennes nous donner ton avis Amandine :) 

A bientôt !

Posté par mallorie69 à 23:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

09 avril 2012

Mes envois

Coucou! 

Voici les colis que j'ai envoyé ce mois ci pour mes 2 bélles nsp .

Le premier celui de ma clonette Jess:

DSCF3687

 

 

 Je méttrais prochainement les recettes des produits que contenait son colis.

 

 

Le deuxiéme celui d'Amandine :

 

DSCF3688

 

 

 

Je métrais aussi les recettes.

 

 

 

 

J'éspére qu'a toute les deux les produits vous plaisent.

A bientôt

Posté par mallorie69 à 11:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 avril 2012

Un chouette concours

Coucou! 

Aujourd'hui je partage un concours auquel je participe sur le blog http://inmybeautybox.wordpress.com/ 

A gagné un lot de vernis Mavala :) !

Bonne chance a toutes et merci a l'auteur du blog ;) 

Posté par mallorie69 à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 avril 2012

Gel exfoliant raffermissant pour le corp

Coucou! 

Vous allez bien? 

Aujourd'hui la recette d'un gel exfoliant rafermissant pour le corp bleu pétant ! recette chipé sur AZ!

*Ha verveine : 20g

*Eau minéral : 60g

*Actif fucoslim : 10g

*Gomme xanthane : 1.6g

*Exfoliant perle de jojoba : 12g

*conservateur cosguard : 20gtte

Mélangé l'eau + l'Ha verveine , ajouter la gomme xanthane en la saupoudrant. Laisser reposer environ 10mn (un gel se forme). Mélanger de nouveau pour obtenir un gel lisse et homogène. Ajouter le reste des ingrédients. Puis mettre en pot ! 

Utilisation: appliquée sur le corps en massage circulaire sous la douche ou dans le bain et rincé . Votre peau sera raffermie et douce :) !

DSCF3634

Posté par mallorie69 à 09:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]